A propos
Qui sommes nous?
Fondé en 2001 par l’architecte Christian Barsotti, atelier b architectes – christian barsotti et associés présentent une solide expérience en matière de la conception et de la réalisation de projets publics et privés d’architecture contemporaine et à haute efficience énergétique. Nous travaillons également dans le domaine très spécialisé de la rénovation et de la restauration de bâtiments historiques, y compris le patrimoine protégé.
Composé d’une équipe d’architectes internationale, nous prenons en charge des projets d’échelle et de nature très variés à la fois pour des clients privés et publics. Nous travaillons en sept langues et notre siège se trouve à Bereldange, à proximité de la ville de Luxembourg.
architectes
nationalités
langues
projets
Notre équipe
Find onChristian Barsotti
architecte et urbaniste-aménageur Dipl.-ing. TU Wien fondateur et gérant d’atelier b
Find onDenise Glod
architecte-associée
Find onAndré Schartz
architecte-associé
Find onSabine Silvestri
architecte
Find onNadine Schwenk
architecte
Find onSofia Agostinho
architecte
Find onThomas Heu
architecte
Find onSévérine de Maere d’Aertrycke
architecte d'intérieur
Find onYara Oweiss
architecte
Certifications
- membre OAI architectes (AP/11103)
- membre OAI urbanistes-aménageurs (UP/11104)
- certified myenergy.lu
- certified LENOZ (certification de durabilité des nouveaux logements)
- Passivhaus-Planer
- certification DGNB en platine pour le bâtiment de l’Administration de la nature et des forêts à Diekirch (DGNB – Deutsches Gütesiegel für Nachhaltiges Bauen)
Prix
Le premier bâtiment public à énergie positive au Luxembourg, construit par notre bureau (en association momentanée avec morph4 architecture) pour l’Administration de la nature et des forêts à Diekirch, a reçu plusieurs prix :
- lauréat du Green Building Solution Awards 2016 (catégories «Bas carbone », « Grand prix construction durable » et « Prix des internautes »)
- lauréat du « Holzbaupreis Eifel 2016 »
Historique
2001 l’atelier d’architecture atelier b est fondé par l’architecte et urbaniste-aménageur Christian Barsotti. Il est implanté à Steinsel (Luxembourg) et opère sous le statut de professionnel indépendant.
2005 le bureau déménage à Bereldange (Luxembourg) et compte cinq collaborateurs
2017 le bureau compte 10 collaborateurs
2019 le bureau change de statut de professionnel indépendant vers une société: atelier b architectes – christian barsotti et associés s.à r.l.
